google7106ed51a849ece2.html

Michael Nativel

auteur indépendant

<meta content="9x2gv6c6CPP3TwD-rZTJ3KCwi74LOFllATGzqm6qVgI" />

 Diversification littéraire

La traversée de l'existence, roman en 2008, met en scène Joseph, un homme de 46 ans poursuivant un rêve de gosse, une yole bleue, qui le conduit à un périple à travers le monde.

Confronté à différentes cultures et à différents courants de pensée, au gré des divagations du personnage, ce premier roman est une réflexion existentielle et philosophique.


En 2010, il publie À la recherche du corbeau blanc, un recueil de cinq nouvelles respectivement intitulées :

Voyage impossible ;

Désert d'attraction ;

Mike et son complexe de Goldman ;

À la recherche du corbeau blanc ;

Dernier jour ouvré.


En 2011, paraît Thank you Hollywood, un document original basé sur le cinéma américain de 1990 à 2010. S'appuyant sur une filmographie de plus de 250 œuvresThank you Hollywood compile mille et une citations ordonnancées sous 95 thèmes.


MICHAEL NATIVEL a également travaillé avec Didier Gérardin, auteur-photographe. Leur collaboration a abouti à Le son du jazz-Carte blanche, une série de poèmes illustrant une galerie de clichés dédiée à la scène internationale du Jazz. Du saxophoniste américain Archie Shepp à l'harmoniciste français Jean-Jacques Milteau en passant par la chanteuse China Moses.


Avec Librement inspiré, paru en 2012, reprenant à son compte les thèmes du Prophète de Khalil Gibran, MICHAEL NATIVEL réitère une approche philosophique dans sa littérature.


En 2013, sur la base d'une histoire originale créée par son fils de 9 ans, Corentin Nativel, illustrée par Cécile Bouillet (architecte-urbaniste, illustratrice, peintre, etc.), paraît Gens miam-miam, un album jeunesse.

 

michael nativel

Service simple et accessible à tous

Créer un blog pro

Michael Nativel, parolier

et membre des Matelas bleus, un groupe pop

Michael Nativel est également auteur de chansons 

et membre des Matelas bleus, un groupe pop.